Le Mauritius Research Council (MRC) lance son moteur de recherche pour le judiciaire.
Publicité
Il s’agit d’un nouveau site Web qui se veut plus simple et plus pratique que celui proposé par la Cour suprême. Le site Web est accessible à l’adresse lawanswers.me. Pour l’heure, les décisions rendues par la Cour suprême et les textes de loi de Maurice sont accessibles et le site devrait proposer, dans un proche avenir, les décisions des autres cours de justice à Maurice. C’est l’annonce faite, le mercredi 12 octobre, par Dr Rajendra Parsad Gunputh, Associate Professor de la faculté de droit de l’université de Maurice( UoM).
Le site Web est gratuit et ne requiert aucun mot de passe. Il a été financé par le MRC. C’est le résultat de six mois de recherches. Il a été développé par le Dr Sameerchand Pudaruth de la faculté d’Ocean Studies de l’UoM et qui est aussi qualifié en informatique. La création de la plateforme a nécessité Rs 200 000. Les participants au séminaire sont issus du milieu des avocats, de l’Independent Commission against Corruption, de la police et de la prison. Le séminaire vise à recueillir des idées en vue d’améliorer le site Web.
Selon le Dr Rajendra Parsad Gunputh, « il ne s’agit pas de commercialiser les jugements de la Cour suprême, même s’il n’y a aucun droit d’auteur sur les jugements. Cela vise plus à aider les étudiants en droit et le public à accéder au site de leurs portables ». Lors de son intervention, le Dr Sameerchand Pudaruth a mis l’accent sur la nécessité de financements adéquats et de ressources humaines pour maintenir le système.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !