Economie

Nouveau CEO à la Standard Chartered

La banque internationale Standard Chartered a un nouveau Chief Executive Officer (CEO) pour l’Afrique du Sud et l’Afrique australe. Il s’agit de Kweku Bedu-Addo qui dirigera les opérations de l’établissement à Maurice, Angola, Botswana, Zambie et Zimbabwe. Il rendra compte directement à Sunil Kaushal, CEO régional, Afrique et Moyen-Orient.

Publicité

Kweku Bedu-Addo apporte connaissances et expériences d’une carrière échelonnée sur plus de deux décennies dans le secteur des services financiers et des politiques publiques. Il a occupé divers postes de responsabilités croissantes à Standard Chartered au Ghana, Zambie et Singapour. Il a été responsable de l’Origination and Client Coverage pour l’Afrique de l’Ouest, en excluant le Nigéria. Avant cette présente nomination, il a été CEO pour cette banque au Ghana et l’Afrique de l’Ouest, en incluant la Gambie et la Sierra Leone depuis 2010. Au fil des ans, il a joué un rôle de premier plan dans la promotion des relations et la conduite d’une stratégie de croissance et du succès du groupe.

« Je me réjouis de travailler avec l’équipe de l’Afrique du Sud et d’autres pays de l’Afrique australe, et de continuer à consolider les affaires et à respecter nos engagements avec nos partenaires. Kweku Bedu-Addo a une forte expérience dans les secteurs bancaire et public. Il sera d’un grand atout pour la région. Je suis confiant de la façon constante que la banque poursuivra la croissance de la valeur pour les actionnaires », souligne Richard Etemesi, CEO sortant pour la région.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !