Live News

Nouveau calendrier scolaire : le Deputy Head Teachers Union déplore le manque de consultations

Le Deputy Head Teachers Union déplore le manque de consultations en ce qui concerne le nouveau calendrier scolaire. Le nouveau calendrier scolaire doit être revu, selon le syndicat. C’est ce qu’a déclaré son président, Sunil Jhugroo. Il intervenait sur les ondes de Radio Plus, à la mi-journée de ce vendredi 19 juin. Sunil Jhugroo déplore le manque de consultations de la part de la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, sur les récents changements après la crise de la Covid-19. 

Publicité

« Un trimestre dure, normalement, 13 semaines. Mais maintenant, celui-ci s’étale sur 21 semaines. C’est trop long. De plus, les élèves n’étaient jamais coupés de leurs études. Il y avait des cours en ligne. Kifer bizin fer enn mwa ratrapaz ? Je trouve cela absurde. La ministre en question aurait dû réunir tous les stakeholders pour discuter sur le sujet… », a déclaré Sunil Jhugroo. Selon le président du syndicat,  il faut maintenir la tenue des examens du Primary School Achievement Certificate pour cette année.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !