«Nou Moris, nou cardinal», c’est le slogan trouvé par la délégation mauricienne de l’évêché de Port-Louis qui a fait le déplacement au Vatican pour assister au consistoire où Mgr Maurice E. Piat sera élevé au rang de cardinal par le pape François ; devenant ainsi le second cardinal mauricien après feu cardinal Jean Margéot.
Publicité
À quelques heures de cette cérémonie, la délégation mauricienne, menée par le vicaire général, le père Jean-Maurice Labour, s’apprêtait à prendre le coach pour rallier la place Saint-Pierre, où le pape François présidera une messe, après quoi Mgr Maurice E. Piat et 13 autres évêques issus de diverses régions du monde seront élevées au rang de cardinal.
La cérémonie débutera à 14 heures [mauriciennes] samedi 19 novembre.
Outre la délégation de l’évêché de Port-Louis, 150 Mauriciens, dont sept ministres, ont fait le déplacement au Vatican pour assister à la cérémonie.
Rodney Coco, de la cellule de communication de l’évêché de Port-Louis, était en direct sur Radio Plus dans Le Journal de Midi.
Rodney Coco nous a décrit l’ambiance régnant sur place, que vous pouvez revivre sur notre «player» plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !