Live News

Nono jugé le 7 septembre à La Réunion

Jérémy Désiré Décidé (Nono) sera jugé le 7 septembre par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour trafic de stupéfiants en bande organisée. Le Mauricien, extradé de Maurice vers La Réunion à la mi-août, est en détention provisoire et plaidera non-coupable. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis l’a condamné, le 2 juillet 2021, à sept ans de prison pour trafic de zamal entre La Réunion et Maurice. C’était par contumace. Jean Hubert Célerine (Franklin) avait été condamné à la même peine.

Publicité

Les gendarmes réunionnais avaient intercepté 142 kg de zamal à Sainte-Rose en 2019. Nono et Franklin avaient été désignés comme les cerveaux du réseau par leurs complices réunionnais. En détention provisoire depuis le 15 février à Maurice, dans le cadre d’un procès pour blanchiment d’argent, Franklin n’a pas encore été extradé vers La Réunion. Il résiste pour le moment à son extradition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !