Actualités

Nomination : le beau-frère du ministre Yogida Sawmynaden à la Mauritius Post Ltd

Cette nomination est intervenue en mars 2017 et elle est diversement commentée depuis quelque temps.

Publicité

Harrykrishna Vydelingum a été nommé pour siéger sur le conseil d’administration de la Mauritius Post Ltd, compagnie d’État, placée sous la tutelle du ministère de la Technologie, des Communications et de l’Innovation.

Harrykrishna Vydelingum est le frère de Wenda Sawmynaden, épouse du ministre Yogida Sawmynaden. Il travaillerait au sein d’une compagnie informatique dans le privé. Depuis, il aurait participé à au moins deux réunions du conseil d’administration. Il siège également sur d’autres comités de la Mauritius Post Ltd.

Cette nomination est intervenue après que l’élu de la circonscription n°8, Moka/Quartier-Militaire, s’est vu attribuer le portefeuille ministériel après la passation des pouvoirs entre sir Anerood et Pravind Jugnauth, le 23 janvier dernier.

Avec l’arrivée de Yogida Sawmynaden au ministère des Tic, après son passage à la Jeunesse et des Sports, certains postes sont restés vacants au sein du conseil d’administration. C’est alors que le nécessaire aurait été fait pour remplir ces vacances et le choix s’est porté sur le beau-frère du ministre, Harrykrishna Vydelingum.

Interrogée sur cette nomination, Kresh Seebundhun, secrétaire de la compagnie, explique qu’il « n’est pas habilité à répondre ou commenter par voie téléphonique ». Giandev Moteea, le Chief Executive Officer, et Usha Brijmohun, la Chairperson du conseil d’administration, sont restés, pour leur part, injoignables.

À l’issue d’une fonction lundi après-midi à l’Université de Maurice, Le Défi Quotidien a tenté d’avoir des éclaircissements du ministre Yogida Sawmynaden sur cette nomination de son beau-frère à la Mauritius Post Ltd. Il s’est abstenu de tout commentaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !