Le groupe State Bank of Mauritius (SBM) a nommé Siby Sebastian, Chief Executive de SBM India – sa filiale indienne.
Publicité
La banque mauricienne compte trois succursales dans la Grande péninsule : à Mumbaï, Chennai et Hyderabad. Elle a récemment demandé une licence à la banque centrale indienne pour être un opérateur à part entière.
« Siby Sebastian sera responsable du développement et de la gestion des opérations du groupe en Inde, qui est un élément clé dans notre stratégie à moyen terme », a expliqué Raj Dussoye, Chief Executive du groupe, dans un communiqué repris par la presse indienne. Celle-ci évoque aussi la nomination récente de J. Moses Harding comme conseiller au président et au conseil d’administration de la SBM Holdings.
« Nous travaillons tous deux pour aider à ouvrir une filiale en propriété exclusive. Le processus est en cours avec la Reserve Bank of India. C’est le moment pour ouvrir la filiale en Inde, puisqu’il y a un potentiel de croissance, notamment pour le portefeuille de détail », a déclaré Siby Sebastian.
Il souligne que la banque veut croître son portefeuille de prêts, surtout sur des contrats hypothécaires et des emprunts sur la propriété. « Nous pensons que nous pouvons développer le détail après avoir obtenu notre permis en tant que subsidiaire. Nous injectons un montant total de INR 460 crore (environ Rs 2,3 milliards) en matière de capital et nous prévoyons d’ajouter encore INR 35- INR 40 crore (environ Rs 175 millions à Rs 200 millions), pour être en règle avec les exigences de capital propre de la banque centrale pour un minimum de
INR 500 crore (environ Rs 2,5 milliards) », précise-t-il.
Le portefeuille de prêts de la filiale indienne de la SBM est quelque peu modeste par rapport aux autres banques étrangères à Rs 3 milliards. Sa clientèle comprend principalement des entreprises.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !