Nomination de Maneesh Gobin comme Attorney General : les avocats de l’opposition réagissent

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Les avocats de l’opposition sont unanimes : le nouvel Attorney General aura du pain sur la planche. Les attentes sont nombreuses et tous espèrent que Maneesh Gobin, qui a prêté serment ce jeudi matin 14 septembre, sera à la hauteur. 

Ritesh Ramful, du Parti travailliste, estime que la tâche ne sera pas de tout repos pour Maneesh Gobin, qui devra s’attaquer à plusieurs dossiers : « Le public attend plusieurs lois telles que la Police and Criminal Evidence Act et les lois concernant le certificat de moralité que plusieurs personnes critiquent. J’espère que Maneesh Gobin va conseiller le gouvernement et ne va pas agir comme agent politique pour ce dernier. »

Alan Ganoo du Mouvement patriotique abonde dans le même sens : « Je n’ai aucun doute que Maneesh Gobin va porter ce fardeau sur ses épaules et qu’il jouera pleinement son rôle d’Attorney General. »

Adrien Duval, député du PMSD, souhaite bonne chance au nouvel Attorney General : « J’espère qu’il fera son travail avec tout le sérieux voulu et qu’il ne fera pas comme l’ancien Attorney General. Je lui souhaite bon courage. »

Maneesh Gobin compte plus de 15 ans au barreau et fera sa première entrée au Conseil des ministres ce vendredi.