Ivan Collendavelloo a dit être «très surpris» par le nombre d’électeurs qui n’ont pas pu voter, sans pour autant donner de chiffres précis.
Publicité
Le leader adjoint de l’Alliance Morisien répondait aux questions de la presse, ce jeudi après-midi, 7 novembre, alors qu’il faisait la tournée des centres de vote de la circonscription numéro 19 (Stanley/Rose-Hill).
«J’ai constaté qu’il y a des gens dont le nom ne figure pas sur la liste électorale. Le bureau du Commissaire électoral devra vérifier deux points. Premièrement, un électeur ne doit pas être disqualifié parce qu’il a oublié sa carte d’identité. Il faut initier une enquête […] Et deuxièmement, le recensement doit être fait comme il faut. Car il y a des électeurs qui sont enregistrés depuis 15 ans et aujourd’hui, leur nom ne figure pas sur la liste», a dit Ivan Collendavelloo.
Pour Ivan Collendavelloo «c’est à l’Electoral Supervisory Commission de prendre la décision si cette affaire nécessite une enquête». «Nous ne pouvons pas nous prononcer sur la question tant que nous n’aurons pas vérifié les faits. […] Lors d’une tournée à l’école primaire Aimé Césaire, cinq cas ont été signalés en l’espace de 10 minutes. C’est une proportion élevée», a affirmé Ivan Collendavelloo.
Rappelons que de nombreuses personnes ont été obligés de quitter les centres de vote sans avoir pu remplir leur devoir civique. Car leur nom ne figurait pas sur la liste électorale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !