People

Nishta Perseeddoss: «Le ‘Nail Art’ est devenu une nécessité pour beaucoup de femmes»

C’est dans un magasin de prêt-à-porter, à Bel-Air Rivière-Sèche que nous rencontrons Nishta. À l’intérieur, elle a aménagé un petit coin où elle pratique le Nail Art. En effet, depuis 2014, Nishta exerce ce métier dans sa maison à Clemencia.

Publicité

« Lorsque j’ai terminé mes études, j’ai rejoint le secteur du textile où j’ai travaillé pendant 15 ans. Mais ce n’est pas la carrière que je voulais faire. Depuis mon enfance, je suis passionnée par tout ce qui est lié aux soins de beauté et je voulais toujours me perfectionner dans ce domaine», raconte notre interlocutrice.

C’est ainsi qu’elle s’est inscrite chez Marion Hair Club pour avoir des formations. « J’ai suivi un cours de six mois sur le ‘Nail Art’ et en parallèle, j’ai suivi une formation dans la coiffure pendant une année», affirme-t-elle.

Pour débuter, elle a offert des services de soins de beauté dans une petite pièce dans sa maison. « Toutefois, grâce au bouche-à-oreille, le nombre de clientèle n’a pas cessé d’augmenter. C’est pourquoi j’ai dû chercher un emplacement à Bel-Air. En outre, il est plus spacieux et accessible aux clients », dit-elle. C’est le 24 décembre dernier que le magasin a ouvert ses portes. En sus de pratiquer l’onglerie, Nishta vend aussi des vêtements et des accessoires.

Salon hautement équipé

Aujourd’hui, Nishta se dit satisfaite de son métier. « Les activités se portent très bien. Je reçois souvent les mariées, les femmes qui travaillent et les jeunes filles. De nos jours, les femmes prennent soin non seulement de leurs cheveux et de leur peau, mais de leurs ongles aussi », dit notre interlocutrice. Par ailleurs, dit-elle, le Nail Art est devenu une nécessité pour beaucoup de femmes. Par jour, elle offre entre trois et quatre services de Nail Art. « D’ailleurs, je constate que cette activité est plus fructueuse que la vente de vêtements », avance-t-elle.

Désormais, le projet qu’elle tient à cœur est d’investir davantage afin d’ouvrir un salon hautement équipé et moderne. « Je compte accueillir un plus grand nombre de clientes et offrir une plus large gamme de services, y compris la coiffure, la coupe et les soins de spa », confie-t-elle.

Vie personnelle

Agée de 33 ans, Nishta est mère quatre enfants : Rowan (15 ans), Ryansha (11ans), Nehushta (5 ans) et Haziel (3 ans). Étant jeune maman d’une famille nombreuse, Nishta dit n’avoir aucun souci lorsqu’il s’agit de la gestion entre le travail et la vie familiale. « En effet, mon époux m’aide à préparer les repas et à faire le ménage alors que ma belle-mère s’occupe des petits quand je suis au magasin », avoue-t-elle. Par ailleurs, elle dit être heureuse d’avoir des enfants sages.

« Mes aînés sont très indépendants. Ils se débrouillent seuls durant mon absence », se réjouit la femme entrepreneur. Elle fait ressortir que pendant ses temps libres, elle aime passer des moments en famille.
« Nous allons souvent passer une journée à la plage et faire des randonnées », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !