Actualités

Nine-Year Schooling : des enseignants en formation

Ils sont environ 4 500 enseignants à avoir droit à une formation dans le cadre du Nine-Year Continuous Basic Education. Depuis la semaine dernière, le Mauritius Institute of Education (MIE) dispense des cours spécifiques. Le directeur de l’institution, le Dr. Om Nath Varma, explique que les enseignants ont droit à des explications sur tout le changement et la philosophie qu’implique la réforme. Il se dit satisfait de la participation des uns et des autres. « Il y a eu une moyenne de 30 enseignants par collège. Il y a ceux qui travailleront avec les élèves de Grade 7 en 2018 et d’autres qui sont venus pour des informations. »

Publicité

Le MIE en organisera d’autres formations dans les prochaines semaines et durant les vacances du 3e trimestre. Ce sera alors matière par matière.

La préparation des manuels est aussi en bonne voie, selon le directeur. Les élèves qui seront admis en extended stream auront un programme d’études spécifique par rapport à ceux qui seront admis en mainstream. La distribution de ces manuels se fera gratuitement. Rappelons que l’extended stream remplacera le Prevoc. Ces élèves auront droit à quatre années de scolarité pour atteindre le Grade 9 (Form III).

Concernant le programme d’études de Grades 7 et 9, Om Nath Varma rappelle qu’il est disponible en ligne. Vu que le programme change en Grade 7, il sera plus explicite et sera en ligne sous peu. Cela permettra aussi à ceux qui souhaitent produire des manuels de le faire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !