[Audio] Nicolas Von Mally : «Nous jouerons notre rôle de chien de garde comme il faut»

By DEFIMEDIA.INFO . O commentaire //
Nicolas Von Mally

«En tant que leader du Mouvement Rodriguais (MR), j’assume l’entière responsabilité de la défaite». Ce sont les propos tenus par Nicolas Von Mally lors d’une conférence de presse ce vendredi 17 février, soit quatre jours après la défaite de son parti aux élections régionales de Rodrigues.

Le nouveau «Minority Leader» de l’Assemblée régionale de Rodrigues affirme que le MR incarnera une «opposition constructive».

«Nous allons travailler pour le bien-être du peuple rodriguais. Bien-sûr nous ne ferons aucun cadeau à l’OPR. Nous jouerons notre rôle de chien de garde comme il le faut», a-t-il soutenu.

Revenant sur les résultats des élections régionales, Nicolas Von Mally affirme qu’il ne peut blâmer personne. Il évoque passage la diffusion d’une bande sonore à quelques jours des élections par l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR).

Nicolas Von Mally estime que la diffusion de cette bande sonore y est pour quelque chose dans la défaite de son parti, qui avait fait un arrangement électoral avec le Front Patriotique Rodriguais (FPR) de Johnson Roussety pour ces élections.

«J’aurai dû prendre conscience des risques que je prenais lorsque nous avons constitué notre équipe», a expliqué Nicholas Von Mally.

«Les messages ne sont pas passés. L’OPR a réussi à convaincre plus de monde que nous. Il nous faut accepter la défaite. Mais la bande sonore a joué un mauvais tour», a-t-il dit.