Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) révèle les chiffres de la criminalité dans sa Newsletter de novembre.
Publicité
Dans un article sur la question, la statisticienne Nafis Fatima Sairally fait état que «Maurice compte 2 624 arrestations par an. Actuellement, nous avons 2 212 personnes dans notre prison, dont 820 en détention préventive. Ce qui signifie que 37 % des détenus attendent leur procès.
«Notre taux de récidive est de 68 %, ce qui signifie que près de sept personnes sur 10 qui sont libérées de prison seront de nouveau arrêtées dans un cycle constant de criminalité et d’incarcération».
Rehnu Gowry-Bhurrut, Principal State Counsel, explique elle dans un article sur le transfert des pirates somaliens que l’île Maurice a signé un accord avec l’Union européenne pour le rapatriement des acquittés dans une affaire de piraterie ou encore ayant déjà purgé sa peine.
Elle rappelle que l’île Maurice a signé un accord avec le gouvernement somalien le 25 mai 2012 pour le transfert dans leur pays des Somaliens jugés coupables de piraterie, afin de purger leur temps restant de leur peine en Somalie.
S’agissant des 12 Somaliens jugés coupables à l’île Maurice de piraterie, ils ont été déportés le 25 septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !