Actualités

New La Tour-Kœnig Govt. School : des écoliers en congé forcé en raison d’un exercice de fumigation

Les classes reprendront normalement le 2 mai prochain à la New La Tour-Kœnig Govt. School. La présence de punaises à l’école a provoqué la colère des parents qui avaient manifesté pacifiquement jeudi matin devant l’établissement. La décision a alors été prise par la ministre de l’Éducation de fermer l’école, afin de résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Publicité

Après un constat des lieux établi par les inspecteurs du ministère de la Santé en présence du chef de l’établissement, une rencontre a eu lieu avec les parents. Ces derniers ont été rassurés que les mesures nécessaires aient été prises. Les autorités procéderont à un exercice de fumigation et au nettoyage de l’école dès ce vendredi matin du 28 avril. Les préposés profiteront aussi du jour férié du 1er mai pour cet exercice avant de rouvrir les salles de classe le mardi 2 mai.

Les écoliers étaient hors des salles de classe le mercredi 26 avril. Des élèves et une enseignante se sont rendus à l’hôpital après avoir été piqués par des insectes. Ce même problème avait été évoqué en mars dernier. Un instituteur avait demandé à ses élèves de quitter la classe pour suivre les cours à l’ombre d’un arbre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !