Live News

New Cancer Hospital : après cinq ans de travaux, l’ex MedPoint inauguré ce jeudi

Si, pour l’heure, l’hôpital n’accueille que des patients ambulatoires (out-patients), d’ici un mois, l’établissement pourra aussi admettre une centaine de patients (hommes et femmes).

Après un soft opening, le 23 octobre 2020, le New Cancer Hospital sera officiellement inauguré ce jeudi 4 février. Cela coïncide avec l’observation de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, qui a pour thème « I am and I will ». Le nouvel établissement va proposer divers nouveaux services.

Publicité

Opérationnel depuis le 23 octobre dernier, le New Cancer Hospital, installé dans l’ancienne clinique MedPoint, à Phoenix, sera officiellement inauguré ce jeudi 4 février. Depuis le soft opening, l’établissement accueille en moyenne 60 à 70 patients par jour pour la chimiothérapie. Le service se fait plus rapidement avec le laboratoire qui est rattaché à ce département, explique une source proche du dossier. « Désormais, les patients font leur chimiothérapie le même jour où ils font leur prise de sang, grâce au laboratoire qui est annexé au service et qui fournit les résultats des analyses au bout d’une demi-heure », précise notre interlocuteur.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition de Le Dimanche-L'Hebdo de ce dimanche 31 janvier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !