Publicité
Le leader du Parti travailliste (PTr) n'a pas mâché ses mots à l'égard de Paul Bérenger, le grand absent de la marche de protestation contre la passation de pouvoir au poste de Premier ministre entre sir Anerood Jugnauth et son fils Pravind, leader du Mouvement socialiste militant, parti majoritaire au Parlement.
Navin Ramgoolam soutient «qu'un départ de Paul Bérenger pour les rangs du gouvernement ne l’étonnerait pas». «Ne soyez pas surpris s’il annonce qu’il va intégrer le gouvernement. Au départ, j’avais évoqué un pacte républicain, puis un front commun».
Et d'ajouter : «Samedi dernier, il était tellement révolté (par la passation du pouvoir, NdlR), qu’il considérait une démission en bloc (de l'opposition parlementaire, NdlR). Je lui ai fait parvenir un message par personne interposée, lui demandant de bien réfléchir.»
«Lundi, il fait savoir qu’il est d’accord pour la marche pacifique parce qu’il considère qu’il y a viol de la démocratie. Jeudi, il vient dire que c’est off pour des raisons bancales. Je ne serai pas surpris si demain Paul Bérenger conclut une alliance et naturellement il va dire que c’est dans l’intérêt supérieur du pays», a confié le leader des Rouges.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !