Les travaux de la commission d’enquête sur la drogue ont été marqués jeudi 21 juillet par la déposition du directeur de la commission anticorruption [Icac] Navin Beekarry.
Publicité
Navin Beekarry a expliqué le lien qui existe entre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et le trafic de drogue. C’est ce qu’il a déclaré aux journalistes à sa sortie de la chambre commerciale de la Cour suprême, où se déroulent les travaux de la commission d’enquête sur la drogue, présidée par l’ex-juge Paul Lam Shang Leen. Le directeur de l’Icac affirme que tout un procédé est utilisé pour blanchir de l’argent : « Dans la mesure où de l’argent sale est lié au financement du terrorisme, cela tombe sous la provision de la loi ayant trait au blanchiment d’argent. C’est le lien que j’ai expliqué là-bas [commission d’enquête] ; lien qu’il y a entre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et [le trafic] de drogue », explique Navin Beekarry. À une question d’un journaliste, le directeur de l’Icac précise qu’il aura l’occasion d’étudier certaines provisions de la loi qui doivent être amendées afin d’avoir une meilleure coordination entre différentes entités. Navin Beekarry affirme que son dossier prioritaire est de « renforcir l’Icac ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !