Magazine

Naturhouse : maigrir naturellement !

Rééquilibrer l’alimentation au quotidien est le point de départ de l'équipe de nutritionniste qui travaille avec Naturhouse. Rééquilibrer l’alimentation au quotidien est le point de départ de l'équipe de nutritionniste qui travaille avec Naturhouse.

Spécialisée dans la diététique et la nutrition, la franchise française, Naturhouse, établie dans le monde entier,  a ouvert sa 3e branche à Flacq. Elle  propose des bilans de santé physique et des produits naturels et un accompagnement personnalisé aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

Publicité

Rééquilibrer l’alimentation quotidienne est le premier point.

« La première consultation dure environ 30 minutes et permet d’établir un bilan complet. Tout a son importance : La morphologie de la personne, tout comme son vécu. Nous travaillons avec une balance à impédancemètre, qui nous permet d’analyser le problème de surpoids. Nous observons si le surpoids est lié à un excès de la masse graisseuse ou à un problème de rétention d’eau, ou les deux… Le choix des compléments naturels tient compte également de divers facteurs tels que le stress, les envies sucrées ou salées, les problèmes de constipation…», explique Nousruth Mahadawoo, nutritionniste.

Les compléments alimentaires de Naturhouse comprennent, entre autres, des ampoules, de gélules, de flacons ou de sirops et ont une action spécifique : ceinture abdominale, cellulite, digestion. Selon notre interlocutrice, ce qui fait la différence chez Naturhouse c’est la prise en charge du patient, c’est-à-dire ce dernier est suivi de près par un nutritionniste et cela gratuitement.

« La personne est suivie chaque semaine par le nutritionniste jusqu’à ce qu’elle atteigne son poids idéal. La personne peut perdre entre 500 grammes à 1 kg par semaine. Par la suite commence la phase de stabilisation pour aider le patient à maintenir son poids », explique la nutritionniste.

La phase de stabilisation dure environ deux mois et graduellement les compléments sont diminués jusqu’à être enlever complètement.

Rééquilibrer l’alimentation quotidienne est le premier point. « Lors de la phase de stabilisation, nous éliminons au fur à mesure les compléments alimentaires, tout en gardant le plan diététique afin de maintenir le poids durablement », explique notre interlocutrice.

La méthode est adaptée aussi bien aux femmes qu’aux hommes, aux adolescents et aux enfants à partir de neuf ans. Le suivi hebdomadaire est gratuit, seuls les compléments sont à la charge du client.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !