Live News

National Transport Authority : les services décentralisés ce lundi 9 janvier

Mettre fin à de longues heures d’attente. Tel est l’objectif de la National Transport Authority (NTA) qui compte décentraliser ses services administratifs à partir du lundi 9 janvier.

Publicité

Paiement de la déclaration, formalités du ‘Horsepower’, transfert de propriété des véhicules. Autant de services que la NTA compte décentraliser. Ces nouveaux services prendront effet la semaine prochaine. Les automobilistes n’auront plus besoin de se déplacer vers les locaux de la NTA à Cassis. Ces services seront désormais disponibles dans les trois centres de fitness privés: Autocheck Ltd à Plaine Lauzun, SGS Ltd à Curepipe et Eastern Stone Crusher Ltd. D’ailleurs, le Road Transport Commissionner à la NTA, Kaushik Reesaul, animera une conférence de presse ce vendredi 7 janvier pour annoncer les projets de l’organisme et dresser un bilan de l’année écoulée.

C’est l’opérateur SGS Ltd à Forest-Side, Curepipe qui donnera le coup d’envoi de cette décentralisation. « Ce service débutera ce lundi 9 janvier à Curepipe, puis dans les deux autres centres dans les jours à venir », affirme une source.

À Plaine-Lauzun, Autocheck Ltd se prépare pour ces nouveaux services. « Nous sommes en phase de construction des nouveaux locaux de la NTA chez nous. Cette deuxième phase sera complétée en février. Les automobilistes bénéficieront bientôt de ces services administratifs chez nous. Les officiers de la NTA étaient dans nos locaux ce mercredi », affirme un représentant de la compagnie.

Chez Eastern Stone Crusher Ltd, les travaux d’aménagement d’un espace pour les officiers de la NTA sont en cours. « Nous avons déjà mis un espace à la disposition des officiers de la NTA. Des bureaux et des chaises ont déjà été alloués », indique-t-on.

Kaushik Reesaul fera d’autres annonces ce vendredi. Il évoquera la privatisation des centres de fitness, les dernières technologies adoptées par l’organisme qui mettra certaines formalités en ligne. Deux Sub-offices seront créés notamment dans l’Est et dans l’Ouest. L’appel d’offres a déjà été lancé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !