Le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodhan a été interrogé par des journalistes à la mi-journée mercredi 24 août sur les allégations contre son beau-frère Me Kailash Trilochun.
Publicité
Allégations sur l’agression au cutter de Bhanoodutt Beeharee, Chairman de l’Information Communication and Technologies Authority (Icta).
« Nou ena parents ek nou ena la loi. Nou tou ena parents. Parents c’est parents, la loi c’est la loi », affirme Nando Bodha, à l’issue de la cérémonie d’ouverture de la 47e Commonwealth Parliamentary Association Africa Region Conference à l’hôtel Intercontinental à Balaclava.
Le ministre des Infrastructures publiques affirme que la police a démarré une enquête et qu’il faut la laisser « mener son enquête dans les meilleures conditions ».
« Nous sommes dans un pays de droit. La police doit faire son enquête pour établir les faits et les responsabilités », ajoute Nando Bodha.
Interrogé sur les honoraires de Rs 19 millions perçus par Me Kailash Trilochun auprès de l’Icta, Nando Bodha explique qu’il a déjà fait une déclaration à ce sujet à l’Assemblée nationale :
« Je m’en tiens à cette déclaration » ; ajoutant qu’il n’est pas en contact avec Me Kailash Trilochun, qui n’est pas au pays.
Sylvio José Candahoo, soupçonné d’être l’agresseur de Bhanooduth Beeharee, a fait des allégations contre Me Kailash Trilochun. Il dit avoir agi sur l’ordre de ce dernier. L’agression du Chairman de l’Icta, selon Sylvio José Candahoo, serait liée à une histoire de paiement d’honoraires en retard.
La police souhaite maintenant vérifier les dires de Sylvio José Candahoo et confronter Kailash Trilochun à ces éléments ; l’avocat n’étant pas au pays et il est prévu qu’il rentre le 27 août.
Me Kailash Trilochun est sous le feu des projecteurs depuis deux semaines, quand son cachet pour représenter l’Icta dans un procès intenté par Emtel a été révélé par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth à l’Assemblée nationale.
Pour défendre le régulateur dans cette affaire de réclamations de Rs 1,12 milliard, Me Kailash Trilochun a réclamé et obtenu des honoraires de Rs 19 millions.
Me Kailash Trilochun, qui se trouve toujours en Afrique du Sud, a retenu les services de Me Rama Valayden. Des sources aux casernes centrales parlent d’une « arrest upon arrival » à son retour au pays prévu samedi 27 août.
Didier Hortense
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !