Murvin Clelie a surmonté bien des difficultés avant de lancer son premier album. Le groupe ‘The Prophecy’ fait un carton sur les ondes des radios locales et chez les Mauriciens résidant à l’étranger. Gros plan sur son chanteur principal.
Sa voix laisse peu de personnes insensibles. À 20 ans, Murvin Clelie connaît la popularité après le lancement de son tout premier album, ‘21st Century’. Peut être même trop vite, étant donné qu’il continue toujours sa scolarité. Elève en Upper VI au collège Hamilton, Murvin Clelie concilie chansons et études depuis l’âge de 12 ans. «Depuis mes débuts, c’est école en semaine et musique le week-end», indique le chanteur phare de ‘The Prophecy’.
[panel contents="Force: Dieu.
Faiblesse: Le mal.
Porte-bonheur: Sa croix et sa bible.
Expression: « Rasta is your only way ».
Caractère: Il est stricte lors des répétitions et ne tolère pas les distractions et les autres plaisanteries lorsque son groupe et lui bossent en." label="Ses points forts et faibles" style="info" custom_class=""]
Issu de parents originaires de Rodrigues, l’auteur, le compositeur et l’interprète tient son influence de Bob Marley. Inspiré par sa musique et son style de vie, il décide de se tourner vers la culture rasta. Depuis, il dit se sentir en osmose avec dame nature. «Certains disent que la nuit porte conseil. Mais, j’estime que c’est la nature qui porte conseil», confie-t-il. Lorsqu’il est en panne d’inspiration ou qu’il doit prendre des décisions importantes, il s’isole dans les bois, tel un ermite. Il n’emporte avec lui qu’une guitare et un cahier vide. «A mon retour, celui-ci est rempli», avance Murvin Clelie.
S’il s’est envolé avec son groupe pour donner un concert à Rodrigues hier, l’habitant de Plaine-Magnien clame que sa priorité reste ses études. L’élève en économie compte passer les examens du Higher School Certificate dans quelques semaines avant d’entamer des cours pour devenir ingénieur du son.
'The Prophecy': Des projets plein la tête…
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1][[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"3726","attributes":{"class":"media-image wp-image-5591","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"711","alt":"Murvin Clelie"}}]] Murvin Clelie<
/div>
La fin de l’année 2015 sera une phase décisive pour le groupe. Il prévoit son premier grand concert en solo à l’amphithéâtre de Mahébourg, le 19 décembre. Cet événement, organisé par le producteur Franco Prosper, verra la participation de plusieurs autres groupes mauriciens, notamment Jenny and The Resistance, Riddim Factory, Maroon Brothers et Natir Samarel, entre autres.
Outre, The Prophecy prévoit une tournée internationale l’année prochaine. «Nous avons été invités à jouer à l’étranger. Nous entamerons une sortie internationale, en passant par la France, la Suisse, l’Angleterre et l’Australie», indique Murvin Clelie. Le groupe travaille actuellement sur son deuxième album.
La composition des morceaux, ayant déjà commencé, terminera vers novembre 2016. «Je garde la surprise par rapport au contenu. Le groupe parlera de lui dans son prochain opus», conclut-il.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !