Actualités

Municipalité de Curepipe : la survie de l’Hôtel de ville entre les mains de consultants

L’avenir de l’Hôtel de ville de Curepipe dépend du rapport des consultants de Desai Consultants Ltd. Hans Marguerite, le maire de la ville Lumière, affirme que la question de complètement raser l’Hôtel de ville n’est pas à l’agenda. « Nous aimerions faire des travaux avant la saison cyclonique », a-t-il déclaré.

Publicité

Toutefois, il dit attendre le rapport des consultants avant de démarrer les travaux. « Nous avons obtenu la somme de Rs 120 millions pour rénover l’Hôtel de ville. Maintenant, c’est aux consultants de nous dire ce que nous devons faire. Ils ont débuté leur travail il y a sept mois, mais cela peut prendre encore du temps, peut-être un mois ou deux mois de plus, voire un an », affirme le maire. Même si la saison cyclonique approche, souligne Hans Marguerite, la mairie souhaite avoir une bonne expertise avant de confier le contrat à des entrepreneurs pour le début des travaux.

Deux ingénieurs de Desai Consultants Ltd et leur collègue ont, pour rappel, fait une chute de cinq mètres, le lundi 23 octobre, lorsque l’échafaudage sur lequel ils se trouvaient s’est effondré. Les hommes faisaient un audit du bâtiment de l’Hôtel de ville pour des travaux à la mairie de Curepipe. Blessés, ils ont été transportés à l’hôpital Victoria, à Candos.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !