MTPA : le stand de la découverte

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
MTPA

La 5e édition du Salon du Prêt-à-Partir est prévue du 6 au 8 octobre au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Cette année encore, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) sera présente pour faire montre de ses services.

Les visiteurs découvriront une fois de plus le stand de la MTPA. Sur place, l’accent sera mis sur les Îles Vanilles. « Le public pourra découvrir les destinations de La Réunion et de Rodrigues. Pour le moment, Madagascar n’a pas encore confirmé sa présence, mais  les visiteurs pourront tout savoir sur de pareilles destinations », explique Joan Lamy, Tourist Information Officer et acting Events Officer au sein de la MTPA.

De plus, l’organisme profitera de l’occasion pour promouvoir son Mauritius Calendar : « Le ‘Mauritius Calendar’ est une thématique sur notre site. Il permet aux touristes et aux Mauriciens de connaître tout ce qui se fait dans le pays, allant de la fête religieuse aux événements culturels et autres. Nous allons donc vulgariser cette thématique qui se veut être une vitrine pour les pays ».

Par ailleurs, la MTPA fera également la part belle au séga typique: « Le séga typique fait partie de notre folklore. Chaque jour, pendant 30 minutes, le public pourra apprécier le séga typique. Pour le moment, les horaires de cet intermède musical n’ont pas encore été  fixés », fait ressortir Joan.

La MTPA se mettra également au service des étudiants pour répondre à leurs questions: « Souvent, les étudiants viennent nous voir pour avoir des informations sur le tourisme afin de pouvoir boucler leurs projets respectifs. Nous allons être à leur écoute pour les aider dans ce sens ».

L’e-marketing sera au centre de la participation de la MTPA pour ce salon : « Nous allons inviter le public à venir découvrir en ligne nos stratégies d’e-marketing pour attirer de plus en plus de touristes dans le pays ».

À noter que le Salon du Prêt-à-Partir est présenté par Events Plus, en collaboration avec Défi Deal, Radio Plus et Le Défi Media Group. L’événement est prévu pour les 6, 7 et 8 octobre, de 10 heures à 18 heures. Notons que l’entrée est à Rs 50 pour les adultes, mais gratuite pour les moins de 12 ans. Des navettes gratuites seront disponibles à des horaires spécifiques, de  la gare Victoria à Port-Louis et La Place Raymond Chasle à Rose-Hill.

Rappelons qu’Air Mauritius est le partenaire principal de cette nouvelle édition.