Live News

Mouvement patriotique : 18 membres démissionnent

18 membres du Mouvement patriotique, dont le député du no 15 Raffick Sorefan, ont décidé de prendre leur distance du parti mené par Alan Ganoo.

Publicité

« C’est une démission collective au Mouvement patriotique. Nous avons constaté que le parti a dévié de ses principes. Nous avons tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises, mais la dérive a continué.

« Nous démissionnons en bloc aujourd’hui », explique Lysie Ribot, entourée d’autres membres démissionnaires, en conférence de presse vendredi après-midi 14 octobre.

Ces 18 démissionnaires : cinq membres fondateurs et 13 issus des instances régionales du parti. Ils n’ont pas encore décidé s’ils lanceront une nouvelle formation politique ou s’ils rejoindront un autre parti.

Danen Beemadoo, un des démissionnaires, affirme que « nous nous sommes abstenus à reconduire Alan Ganoo comme président du parti », après une demande faite par Raffick Sorefan.

Danen Bheemadoo déplore aussi un « changement d’attitude » d’Alan Ganoo :

« Il n’est plus celui que nous connaissions auparavant. Alan Ganoo a demandé à ceux qui ne sont pas d’accord de démissionner. Le message est clair. La nouvelle génération ne se retrouve pas dans ce parti. »

Sylvanie Velvendron

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !