Live News

Mort du militaire français à Maurice : le père du sergent Joachim Paumero se bat pour la vérité

Marco Paumero Marco Paumero, le père du militaire français retrouvé mort à Maurice, confie qu’il attend beaucoup de la justice et qu’il y a beaucoup de questions qui restent en suspens.

L’autopsie pratiquée par les Drs Sudesh Kumar Gungadin et Prem Chamane, médecins légistes, avait conclu que Joachim Giuseppe Paumero est décédé de multiples blessures. La victime a eu le crâne, la mâchoire et la colonne vertébrale fracturés. Des prélèvements ont été envoyés au laboratoire scientifique à des fins d’analyses. Les médecins légistes ont réclamé une enquête approfondie pour faire la lumière sur les circonstances du décès de Joachim Giuseppe Paumero. Le corps en état de décomposition avancée de ce militaire français, un sergent de 26 ans, informaticien dans l’armée de l’air, avait été retrouvé sur une falaise à Bassin Vert, Bambous en juillet. Il était porté manquant depuis 12 jours.

Publicité

Le parquet de Paris ouvre une enquête

Marco Paumero, 61 ans, le père de la victime, ne peut se résoudre à cette mort. « Beaucoup de questions restent en suspens. Je ne sais ce qui se passe au niveau de l’enquête à Maurice », confiait-il au Défi Quotidien. « Mon fils est parti à la fleur de l’âge. Il était aimant, jovial, respectueux. Il ne fumait pas, ne buvait pas durant la semaine, sauf parfois avec des potes, sans excès. Il avait des projets plein la tête. C’était un garçon intelligent. »

« C’était la joie de nous retrouver après six ans d’absence. Il était heureux de venir en vacances. Nous devions passer de bons moments », ajoute-t-il. Marco Paumero a exprimé sa douleur sur sa page Facebook. « Difficile de masquer ce vide sombre et cette solitude. Ce trou noir depuis que notre petit Joachim n’est plus. Nous attendons beaucoup de la justice », écrit-il. 

Selon le site Web www.sudouest.fr, le ministère de la Justice indique que le Parquet de Paris a ouvert une enquête, comme il est d’usage quand un Français trouve la mort dans des conditions suspectes à l’étranger. Joachim Paumero n’avait plus donné signe de vie après s’être rendu dans une boîte de nuit à Cascavelle.

La police a visionné les images des caméras de surveillance du pub. Joachim Giuseppe, qui aurait été sous l’influence de l’alcool, a été aperçu se faisant expulser de la boîte par des videurs. Il est resté dehors jusqu’à 4 heures du matin. Un de ses amis l’a rejoint et a bavardé quelques minutes avec lui, puis il est parti. Joachim a alors pris la direction d’un fastfood avant de disparaître. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !