Live News

Morcellement-Raffray: plusieurs appareils électroménagers abîmés après un court-circuit

Une quinzaine de familles de Morcellement-Raffray à Le-Hochet, Terre-Rouge, étaient dans le noir vendredi soir 15 janvier. Une fluctuation dans le réseau électrique a provoqué un court-circuit dans pas moins de 15 maisons. Plusieurs appareils électroménagers, dont des téléviseurs, climatiseurs, et des systèmes d’alarme, ont été abîmés lors du court-circuit. Ces familles ont porté plainte à la police et elles étaient nombreuses à se rendre au bureau du Central Electricity Board (CEB) samedi matin 16 janvier pour demander d’être indemnisées. Certaines personnes parlent même des dégâts de plus de Rs 300 000 chez elles. « Voizin ti pe krie lor sime, ti pe dir teigne partou parski ena court-circuit lor kolonn. Transformater inn pran dife. Nou inn teigne », témoigne un habitant sur Radio Plus ; ajoutant que ses deux téléviseurs et décodeurs, un ventilateur, une console de jeu, et un système d’alarme ont été abîmés. Des habitants de Poudre-d’Or ont aussi connu la même situation dans la semaine. Nous n’avons pas pu obtenir une réaction du côté du CEB.

Les familles seront indemnisées

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8065","attributes":{"class":"media-image alignleft size-full wp-image-14248","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"300","alt":"Ivan Collendavelloo"}}]]Le ministre de l’Énergie et des Services publics Ivan Collendavelloo donne la garantie que les familles seront indemnisées, affirme son attaché de presse Deven Anacootee sur Radio Plus samedi soir 16 janvier : « Le CEB a enregistré un défaut sur un de ses transformateurs qui a déclenché une étincelle [“spark”]. Ce qui a provoqué un survoltage sur le réseau dans région de Morcellement-Raffray. « Les personnes dont leurs équipements ou appareils électroménagers ont été endommagés doivent porter plainte à la police. Et lundi matin [18 janvier], elles doivent aussi porter plainte dans un bureau du CEB à Pamplemousses ou Port-Louis. « Le CEB et le ministère l’Énergie rassurent tout le monde : l’assurance du CEB remboursera tout ce qui a été endommagé », explique Deven Anacootee sur Radio Plus.

<
Publicité
/div>
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !