«Le Premier ministre a ramené la sérénité dans le pays après la rencontre de vendredi.» Ces propos sont de Mgr Ian Ernest. L’évêque de Maurice intervenait à la cathédrale St-James, ce dimanche matin 12 novembre dans le cadre de la commémoration de l'armistice. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth et la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim étaient également présents.
Publicité
Mgr Ian Ernest, l'évêque de Maurice, s'est dit très attristé et envahi par l'inquiétude vendredi dernier. Cette déclaration intervient dans le sillage de la polémique entourant les propos communautaristes tenus par Showkutally Soodhun lors d'une réunion à son bureau en juillet dernier. Le président du MSM a été contraint à démissionner de son poste de vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement vendredi suivant cette controverse.
«C'est notre rôle et responsabilité en tant qu'actionnaires de cette nation de nous rencontrer ici, de connaître le chemin, de montrer le chemin et d'aller de l'avant. L'exemple de vie d'un leader politique, social et religieux de ce pays doit être maintenu. Nous devons montrer la voie quand il s'agit de servir chacun avec équité indépendamment de la race, de la croyance et de la couleur. Un dirigeant qui ne sert pas, ne peut pas semer les graines de la paix, de la justice et de la réconciliation qui ferait du monde un monde meilleur à vivre», a déclaré Mgr Ian Ernest lors de son homélie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !