Certaines écoles ont déjà commencé leurs « mock exams ». Cette épreuve permet d’évaluer un candidat avant les examens de fin d’année.
Les élèves du CPE ont déjà les leurs. Dans l’épreuve de hindi, les instituteurs ont constaté qu’une des questions ne correspondait pas à celles qui sont généralement posées. Il est demandé aux écoliers de disserter sur un « hawan ».
Cette cérémonie a lieu le dimanche dans les mandirs. « La langue hindi n’est pas limitée qu’aux hindous. Elle est enseignée à environ 1 500 écoliers qui sont d’autres confessions religieuses. Ce questionnaire ne reflète pas la réalité », indique le président de la Government Hindi Teachers’ Union, Suttyhudeo Tengur. De plus, il dénonce le fait que certains élèves ont pris part aux examens, la semaine dernière, tandis que d’autres y participeront cette semaine ou la semaine prochaine. Du côté du ministère de l’Éducation, on indique que les mesures correctives nécessaires ont déjà été prises.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !