Live News

MK : le ministère objecte à la motion des syndicats sur l'exemption au code du travail accordée pour les licenciements 

La demande de révision judiciaire déposée par l'Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCAA) contre le ministre du Travail, a été appelée ce lundi en Cour suprême devant le Chef juge Asraf Caunhye.  Le syndicat des employés de la compagnie nationale d’aviation demande l'autorisation de contester un amendement apporté à la loi du travail à travers la loi Covid 19.  Amendement accordant au ministre le pouvoir d'exempter entre autres, un employeur (c'est-à-dire Air Mauritius) de l'obligation de négocier avec le syndicat sur la possibilité d'éviter un dégraissage. L'AMCAA était représentée aujourd'hui par Mes Sivakumaren Mardemootoo, avoué et Juhi Desai, avocate. 

Publicité

Le ministre du Travail, qui était représenté par Me Doorgesh Kumar Manikaran, Senior State Attorney, a informé la Cour suprême que le ministre du travail s’opposait à la motion. L’homme de loi a ensuite présenté des objections préliminaires à la demande. 

L'avocat Avinash Sunassee, qui représente Air Mauritius Ltd (sous administration volontaire), a aussi déposé des objections préliminaires et un affidavit. L’affaire a été renvoyée au 29 juin 2020 afin d’être fixée pour des débats sur les objections.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !