Magazine

Mister Continental International : Oudish Balkissoon en finale d’un concours de beauté aux Philippines

Oudish Balkissoon En 2017, il a été Mr India Worlwide Mauritius.(CREDIT PHOTO: LOVEE RAMMAH)

Oudish Balkissoon, 21 ans, est l’un des rares hommes à représenter Maurice à un concours de beauté international. Le 9 novembre, l’ex-Mr India Worlwide Mauritius se rendra aux Philippines pour participer au Mister Continental International, prévu une semaine plus tard.

Publicité

Au lundi 29 octobre, Oudish Balkissoon comptait 1 541 voix. Maurice occupe ainsi la première place au classement de 25 pays participant au Mister Continental International. D’ailleurs, il s’agit de la première participation de notre île à ce concours de beauté. La finale, prévue le 15 novembre à Manille, Philippines, coïncide avec le 22e anniversaire d’Oudish. « C’est un honneur et une fierté pour moi de représenter mon pays sur la scène internationale. Le nombre de votes démontre déjà le soutien des Mauriciens. Je tiens à les remercier pour leur confiance et leur encouragement », déclare-t-il.

Cet étudiant en troisième année dans la filière Economics with Management à l’Université de Maurice a été sélectionné par l’Indien Amar Shamu pour participer au Mister Continental International. « L’an dernier, j’ai remporté le titre de Mr India Worldwide Mauritius. Après un concours de circonstances, je n’ai pas participé à la finale internationale », confie le jeune homme. Il n’a toutefois pas perdu espoir.

Oudish Balkissoon a toujours rêvé de prendre part à un concours de beauté. « Ces concours ne se limitent pas à la beauté physique. L’accent est surtout mis sur la personnalité, l’intelligence et le charisme », précise-t-il. Le jeune homme ajoute que les concours de beauté destinés aux hommes n’exigent pas une silhouette musclée. « Il s’agit d’une plateforme qui me permet d’exploiter mon potentiel et ainsi donner le meilleur de moi-même. Je n’ai fait que suivre ma passion. Remporter la compétition n’était que la cerise sur le gâteau » ajoute-t-il.

Pour l’heure, l’ex-Mr India Worlwide Mauritius se donne à fond dans les préparatifs. Son costume national est conçu par Akhil Tooree. En sus de maintenir la forme chez Energym, il pratique aussi sa chorégraphie. D’ailleurs, il est un adepte de la danse lyrique.

Son souhait : être une source d’inspiration pour les autres jeunes afin de faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes. « Je veux inspirer les jeunes voire les encourager à suivre leurs rêves », conclut Oudish Balkissoon.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !