Sir Anerood Jugnauth, Premier ministre, a quitté Plaisance mercredi soir. Direction l’Inde avec dans ses valises un programme chargé.
Publicité
Il participera, en tant que ‘Chief Guest’, à la 17e International Conference of Chief Justices of the World organisée par la City Montessori School de Lucknow et qui se tient du 9 au 15 novembre.
Il est aussi l’invité du Chief Minister de l’État de l’Uttar Pradesh, Akhilesh Yadav, et du maire de Lucknow City, Dinesh Sharma. C’est de cet État indien que sont arrivés à Maurice 250 000 travailleurs engagés entre 1834 et 1907.
Après Lucknow, cap sur Vanarasi où une visite au réputé ‘Udai Pratab Autonomous College’ est prévue. La délégation mauricienne se rendra ensuite dans l’État de Goa où des rencontres sont prévues avec le Deputy Chief Minister Francisco D’Souza et des représentants de Goa Shipyard Ltd, compagnie qui a fourni des bateaux de surveillance au National Coast Guard en mars dernier. La dernière étape de la visite du Premier ministre est Mumbai. Il est l’invité du ministre des Finances de l’État de Maharashtra, Sudhir Mungantiwar, en compagnie d’hommes d’affaires indiens. SAJ rencontrera aussi les membres de ‘All India Association of Industries’.
SAJ devrait rencontrer le Premier ministre de l’Inde au Bandra Kurla Complex le 19 novembre à l’occasion du Global Citizen Festival où il s’adressera à l’assistance. Le Premier ministre devrait être de retour le 21 novembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !