Monde

[Mise à jour] Attaque à Barcelone, Espagne : 13 personnes tuées et 50 blessées selon le dernier bilan

Au moins 13 personnes sont mortes et 50 ont été blessées après qu'une camionnette ait foncé sur la foule dans la fameuse zone touristique de Las Ramblas à Barcelone, selon la police et les autorités locales.

Publicité

Le véhicule est entré dans la zone piétonne, fonçant sur les gens alors que d'autres fuyaient pour essayer de se mettre à l'abri.

La police traite l'incident comme un acte terroriste.

Plus tard, ils ont dit qu'un homme a été arrêté au cours de l'attaque. Les médias espagnols signalent qu'un suspect est mort lors d'une fusillade.

Le journal El Mundo a déclaré que la fusillade s'est produite à Sant Just Lesvern, à la périphérie de la ville.

Des témoins ont déclaré que la camionnette avait délibérément ciblé les gens avant de s'arrêter.

Selon les médias espagnols, le conducteur du véhicule - un Fiat blanc qui avait été loué dans la ville - avait fui à pied.

Les autorités locales de la petite ville de Vic, en Catalogne, disent que la police a cordonné la région et inspecte une autre fourgonnette qui aurait été utilisée par les assailants.

La police espagnole a publié la photo de l'homme qui aurait loué la camionnette utilisée lors de l'attaque. Selon les médias locaux, ce dernier, Driss Oubakir, est âgé de 20 ans et est né au Maroc.

 

Sources: BBC / Express.co.uk / theguardian.com

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !