Live News

Mija Rasamizafy, chargé d’affaires malgache à l’usine Firemount pour rencontrer les travailleurs grévistes

Mija Rasamizafy, chargé d’affaires à l’ambassade malgache à Maurice, s’est déplacé ce matin personnellement à l’usine Firemount, située à La Tour Koenig pour aller à la rencontre des 250 ouvriers malgaches.
Ces travailleurs de la Grande île sont en grève de la faim depuis hier mardi 2 avril. Ils dénoncent leurs conditions de travail et souhaitent obtenir une augmentation salariale. 

Publicité

« Déductions anormales sur les salaires »
« Les négociations sont en cours. Il y a plusieurs points que les employés ont soulevés. Il y a entre autres une question de salaire sur lequel il y a des déductions anormales, mais aussi leur billet d’avion retour et leur dortoir… Des gens de la direction rabaissent ces travailleurs. C’est un point sur lequel nous du côté de l’Ambassade de Madagascar à Maurice, ne pouvons pas accepter », a affirmé Mija Rasamizafy. 

« Si l’employeur veut vraiment employer nos ressortissants qu’il le fasse d’abord le remboursement de tous les impayés et le respect des heures supplémentaires des travailleurs. La balle est dans le camp du patron », a aussi souligné Mija Rasamizafy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !