Elles avaient approché la Mauritius Investment Corporation (MIC), filiale de la Banque de Maurice, pour recevoir une aide financière d’un montant total de Rs 700 millions. Après examen des dossiers soumis, le conseil d’administration de la MIC avait donné son accord pour débourser les sommes demandées. Mais contre toute attente, les trois entreprises concernées ont décidé de ne pas accepter le soutien offert.
Publicité
N’étant pas d’accord avec certaines conditions imposées par la MIC pour le remboursement, les jugeant trop contraignantes, elles ont préféré décliner l’offre.
Au 28 février, la MIC avait déboursé Rs 44,1 milliards pour venir en aide à 37 entités. Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration a été le plus gros bénéficiaire, avec Rs 14,5 milliards. En deuxième position, viennent l’agriculture et la pêche. Rs 2 milliards ont été versées à des entreprises du secteur manufacturier et Rs 825 millions à des sociétés opérant dans le domaine de l’immobilier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !