Actualités

MH370 - Débris d’avion découverts à Maurice : les résultats des tests connus dans trois mois

Les résultats des tests menés sur les deux débris retrouvés à Maurice en mai et qui sont soupçonnés de provenir du vol MH370 de la Malaysia Airlines seront connus d’ici la fin de l’année. C’est ce qu’a révélé le ministre malaisien du Transport, Datuk Liow Tiong Lai, à Kuala Lumpur, dimanche. Procédant au lancement d’une compétition de basketball, il a indiqué que ces tests seront aussi déterminants pour les deux autres pièces récupérées en Afrique du Sud et au Mozambique.

Publicité

Vendredi dernier, Datuk Liow Liong Tai a aussi révelé que 22 débris ont été ramassés sur les rives de l’Afrique du Sud, du Mozambique et de Maurice ces derniers mois. Deux ont déjà été certifiés par les experts australiens qui chapeautent les recherches comme provenant du vol MH370 disparu au sud de l’océan Indien le 8 mars 2014. Quatre proviennent très probablement de l’avion, selon le ministre, alors que le reste ne comportent aucun numéro de série ou de détails pouvant les attribuer à un Bœing 777-200ER.

Il a confirmé que la partie d’une aile retrouvée sur l’île de Pemba, en Tanzanie, en juin dernier, provient bien de l’avion. La découverte de débris à Maurice intervient deux mois après que des touristes réunionnais ont mis la main sur une partie de la décoration de la cabine d’un avion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !