Live News

Mgr Charles Mahuza Yava : «La religion ne devrait pas être un handicap pour la paix»

« La religion ne devrait pas être un handicap pour la paix », affirme Mgr Charles Mahuza Yava, évêque de l’archipel des Comores, lors de la traditionnelle messe de la Saint-Louis jeudi 25 août en la cathédrale Saint-Louis à Port-Louis.

Publicité

Mgr Charles Mahuza Yava a invité ceux présents à aller plus loin sur le chemin de la fraternité et de l’amitié entre les différents peuples : « Nous devons construire une culture de paix malgré nos différences de race, culture et religion. »

Mgr Charles Mahuza Yava a exhorté tout un chacun « à ne pas avoir peur de la religion et de considérer les autres comme un frère ou une sœur créés à l’image de Dieu ».

Des dignitaires du pays étaient présentés à cette messe. Parmi, la présidente de la République Ameenah Gurib- Fakim, le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, le leader de l’Opposition Paul Bérenger et le lord-maire Oumar Kholeegan.

Jean-Marie St-Cyr

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !