Faits Divers

Meurtre à Résidence Père-Laval, Quatre-Bornes: Soopama, 80 ans, bâillonnée, ligotée puis assassinée

Soopama Pajaniandy (en médaillon) a été retrouvée sur le sol de son salon. C’est sa nièce qui a fait la découverte macabre.
Fin atroce pour Soopama Pajaniandy, 80 ans. Le corps sans vie de cette habitante de Résidence Père-Laval a été retrouvé à son domicile vendredi après-midi. Elle était bâillonnée et avait les mains ligotées avec de la bande adhésive. Des traces de sang, qui appartiendraient au meurtrier, ont été retrouvées sur ses vêtements. Les limiers de la police criminelle de Quatre-Bornes et de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) mènent l’enquête. Ils misent sur les résultats des analyses afin de déterminer à qui appartiennent les traces de sang retrouvées sur les vêtements de Soopama Pajaniandy. à ce stade de l’enquête, la police penche pour la thèse d’un vol qui aurait mal tourné.Les enquêteurs n’écartent pas non plus la possibilité que la victime connaissait son ou ses agresseurs car il n’y avait aucune trace d’effraction dans la maison. Les limiers essaient de déterminer, avec l’aide des proches de la victime, ce qui manque dans la maison. C’est Roja, une nièce de l’octogénaire, qui a fait la découverte macabre. Elle habite à quelques mètres du lieu du crime. Elle relate au Défi Plus qu’elle a l’habitude de rendre visite à sa tante. « Quand je suis arrivée vers 16 heures, la porte était grande ouverte. En entrant, j’ai eu un choc en voyant ma tante sur le sol du salon. Elle avait les mains attachées dans le dos et la bouche bâillonnée avec un chiffon. Elle avait du sang à la tête. » Affolée par cette scène macabre, Roja essaie de savoir si sa tante est toujours consciente : [blockquote]« Monn kriye li, me li pann reponn. Monn kriye so garson. »[/blockquote][row custom_class=""][/row] Vasoo, 57 ans, le fils de la victime accourt. « Lorsque je suis entré dans la maison, j’ai vu ma mère au sol. Les tiroirs, les armoires étaient ouverts, la télé était allumée. J’ai aussitôt informé la police », explique-t-il. Sheila est la troisième personne à venir voir ce qui s’est passé : « Mo pa kapav efas sa dan mo memwar », ne cesse-t-elle de dire.La nouvelle du drame a vite fait le tour du quartier. Les voisins n’arrivent pas à croire ce qui s’est passé. « Nous habitons à l’arrière de la maison et nous n’avons rien entendu », confie une voisine. Une autre habitante explique qu’un peu plus tôt, Soopama Pajaniandy se trouvait chez elle. « Elle est sortie le matin avant de rentrer chez elle à 11 h 30. » La police de Quatre-Bornes, les éléments de la Criminal Investigation Division, de la MCIT et des officiers de la police scientifique se sont immédiatement rendus sur les lieux du crime. Le Dr Harish Coomar Baichoo, médecin légiste, est venu examiner le corps. La police a transporté le corps de la victime à la morgue de Candos, où une autopsie aura lieu ce samedi.

Colère et indignation

La nouvelle du meurtre de Soopama Pajaniandy s’est répandue comme une traînée de poudre à Résidence Père-Laval. Plusieurs habitants sont descendus dans la rue pour exprimer leur indignation. « La loi doit être plus sévère. Nou finn ase ar sa bann krim-la. Eski gouvernma pe atann ki ena plis krim pou lalwa vinn pli sever ? » fulminaient-ils.

<
Publicité
/div>[row custom_class=""][/row]  

L’octogénaire déjà victime de trois vols

La défunte avait déjà été victime de trois cambriolages. « Ce n’est pas la première fois que ma mère est victime d’un vol. D’abord, on lui avait volé une somme de Rs 21 000 que ma sœur lui avait envoyée de La Réunion pour qu’elle honore ses dettes. La deuxième fois, les voleurs ont fait main basse sur de la vieille ferraille qui se trouvait dans la cour. Et la dernière fois, une dame est venue chez ma mère, elle l’a menacée avec une arme tranchante avant de prendre sa chaîne en or. Heureusement, ma mère a pu s’enfuir et s’est réfugiée chez des voisins. Aujourd’hui, je la perds à cause d’un vol », explique son fils Vasoo.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !