Faits Divers

Meurtre à New Grove : le musicien Jean-Philippe Jean poignardé au cou

La victime. La victime.

Le chanteur et musicien Jean-Philippe Jean, âgé de 37 ans, a été tué mercredi matin à son domicile à Deux-Bras, à New Grove. Le rapport de l’autopsie attribue la cause de la mort à des des coups de couteau au cou. L’enquête se poursuit.

Publicité

Fin tragique pour le chanteur et musicien Jean-Philippe Jean. Le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé partiellement brûlé dans son lit avec des traces de lacération au cou. En vue d’élucider ce meurtre, à hier soir, la CID de Rose-Belle a interrogé sept personnes proches du chanteur. Des prélèvements ADN et d’empreintes digitales ont également été effectués. Au cours de leur interrogatoire, ils ont rejeté toute participation à ce meurtre. Satisfaits des explications fournies, les enquêteurs les ont autorisés à partir.

« La police m’a convoqué car j’ai été parmi les premières personnes à arriver sur les lieux », explique Nico au Défi Quotidien.

C’est vers 10 heures mercredi qu’un voisin a fait la découverte macabre. « Averti qu’une épaisse fumée noire émanait de la maison voisine, j’ai été le premier à me rendre sur les lieux. Constatant que la porte n’était pas verrouillée, je me suis précipité à l’intérieur et je suis parvenu à venir à circonscrire l’incendie qui a éclaté dans la chambre à coucher du chanteur », explique Joy Beni, le voisin.

C’est une fois le feu éteint qu’il a découvert le corps sans vie du chanteur sur le lit. Pris de panique, il a tout de suite alerté le poste de police de Rose-Belle. Entretemps, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le village. Plusieurs amis musiciens du jeune homme se sont rendus sur place. La police scientifique était également sur les lieux pour prélever un maximum d’indices.

Jean-Philippe Jean vivait avec sa grand-mère Marie-Josée et sa fille de 10 ans. Le chanteur était connu des services de police pour un cas d’agression sexuelle sur mineure. L’affaire est toujours devant la justice.

Pas d’ennemis

La grand-mère explique que Jean-Philippe était parti chanter à l’hôtel la veille et qu’il est retourné à la maison comme d’habitude. « Dans la matinée, il s’est réveillé pour attendre le van scolaire qui devait récupérer sa fille. Il s’est ensuite remis au lit. » La grand-mère est sortie par la suite. Ce n’est qu’à son retour dans l’après-midi qu’elle devait apprendre la triste nouvelle. « Mon petit-fils était quelqu’un de très doux et il n’avait pas d’ennemis », a déclaré la vieille dame.

Connu dans le circuit hôtelier, Jean-Philippe Jean avait fait de la musique son gagne-pain et il a travaillé dans plusieurs hôtels. Christian Arlanda, un ami proche du chanteur, est anéanti. « Nous nous sommes rencontrés la veille autour d’un café et je lui ai prêté ma voiture pour se rendre au boulot. »

À mercredi soir, ils étaient nombreux à se rendre chez le chanteur à New Grove pour lui rendre un dernier hommage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !