Faits Divers

Meurtre du chanteur Jean-Philippe Jean : un deuxième suspect arrêté

Développement de taille dans l’enquête sur le meurtre de Jean-Philippe Jean. Deux mois après la mort tragique du chanteur, de nouveaux éléments sont versés au dossier de l’enquête. Un deuxième suspect a été arrêté par la CID de Rose-Belle. Il s’agit de Sylvain Gabriel Laplanche, un habitant Rose-Belle  de 24 ans. L’homme ne serait autre que le cousin de Cédric B., 17 ans, le principal suspect dans cette affaire.

Publicité

Lundi, dans la matinée, la CID de Rose-Belle a procédé à l’interpellation de Sylvain Laplanche à son domicile. Cela, à la suite des allégations du principal suspect, Cédric B. Ce dernier aurait désigné Sylvain Laplanche comme étant celui qui aurait poignardé le chanteur avec un couteau de cuisine.

Après son arrestation, Sylvain Laplanche a été traduit en Cour, lundi après-midi, sous un chef d’accusation provisoire de meurtre. Il a ensuite été reconduit en cellule policière. Cédric B. a expliqué aux enquêteurs avec moult détails, l’implication de son cousin dans le meurtre du chanteur.

Selon lui, le jour fatidique, Sylvain Laplanche aurait suivi discrètement Jean-Philippe Jean jusqu’à son domicile. Cédric B. s’y était rendu, lui, au même endroit, histoire de passer un bon moment avec le chanteur. Il aurait attendu le départ de la grand-mère et de la fille de celui-ci avant d’aller le rejoindre sa chambre. Mais les choses ne se seraient pas déroulées comme prévu. Alors que Cédric et le chanteur s’accordaient un moment intime, Sylvain Laplanche aurait surgi de nulle part pour les surprendre en pleins ébats. Furieux il se serait précipité dans la cuisine avant de revenir avec un couteau.

Il se douche chez la victime

Toujours selon la version du principal suspect, Sylvain Laplanche aurait poignardé le chanteur. S’apercevant que le chanteur avait rendu l’âme, les deux cousins auraient mis le feu au cadavre dans le but de maquiller le crime en mort accidentelle dans un incendie. Ils auraient, par la suite, fait main basse sur l’ordinateur portable de Jean-Philippe Jean et sur des téléphones portables.

Cédric B. s’était même offert le luxe, avant de partir, de prendre une douche dans la salle de bains de la victime et enfiler les vêtements du chanteur. Ils auraient lavé le couteau maculé de sang pour faire disparaître toute trace de leur passage avant de prendre la fuite. Les enquêteurs tentent de comprendre pourquoi le principal suspect a attendu si longtemps pour incriminer son complice.

Selon nos informations, il y a quatre ans, le chanteur avait déjà porté plainte contre Sylvain Laplanche pour vol. Le chanteur l’accusait à l’époque d’avoir fait main basse sur son nettoyeur haute pression. Les enquêteurs tentent de déterminer si Sylvain Laplanche n’aurait pas agi par esprit de vengeance en raison de la plainte portée contre lui par le chanteur à l’époque.

Durant son interrogatoire, Sylvain Laplanche a nié en bloc les accusations portées contre lui. Il dit n’avoir aucune implication dans la mort du chanteur.

Pour rappel, le chanteur Jean-Philippe Jean âgé de 37 ans, avait été retrouvé poignardé à son domicile à Deux-Bras, le  mercredi 5 avril. C’est grâce aux caméras de surveillance d’un supermarché que les enquêteurs sont parvenus à remonter jusqu’à Cédric B., moins d’une semaine après les faits. Le frère du suspect avait  été interpellé dans le cadre de l’enquête avant d’être relâché.  

Une semaine après son arrestation, Cédric B. avait tenté de mettre fin à ses jours alors qu’il se trouvait en cellule policière. Comme il était en proie aux hallucinations, le principal suspect avait été transféré à l’hôpital psychiatrique de Beau-Bassin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !