L’homme d’affaires Bernard Maigrot ne souhaite pas que la poursuite fasse référence aux nouvelles preuves scientifiques dans son discours d’ouverture. Son avocat, Gavin Glover, Senior Counsel, a présenté une motion en ce sens le lundi 20 mai 2024, lors du procès qui lui est intenté pour le meurtre de Vanessa Lagesse commis en mars 2001.
Publicité
« Étant donné que mon client n’a jamais été confronté à ces nouvelles preuves scientifiques, elles sont donc inadmissibles. Il n’est pas approprié que la poursuite les mentionne explicitement dans son discours d’ouverture », a plaidé Me Gavin Glover.
À la suite de cette motion de la défense, Me Darshana Gayan, Senior Assistant Director of Public Prosecutions, a indiqué qu’elle ne ferait pas référence aux nouvelles preuves scientifiques de manière explicite. Le juge Luchmyparsad Aujayeb a demandé aux avocats des deux parties de se concerter sur cet aspect avant de poursuivre. La poursuite devra à nouveau exprimer sa position ce mardi 21 mai 2024.
Par ailleurs, la séance a également été marquée par la sélection d’un panel de neuf jurés, comprenant six hommes et trois femmes. De plus, Me Glover a demandé au juge d’émettre un avertissement à la presse concernant la manière de rapporter les audiences à venir. Il s’agit de tenir les membres du jury à l’écart des commentaires afin de ne pas nuire à son client, Bernard Maigrott.
Dans cette affaire, Bernard Maigrot a plaidé non coupable du meurtre de Vanessa Lagesse. Le cadavre de la styliste avait été découvert dans sa baignoire, le 9 mars 2001. Des blessures avaient également été relevées sur son corps. Une liste de 53 témoins a été dressée dans le cadre de ce procès. L’audition débutera le 28 mai 2024.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !