Le gouvernement a été incapable de mettre un frein à la violence. C’est ce qu’estime Alan Ganoo. Le président du Mouvement Patriotique (MP) était face à la presse samedi. Il est revenu sur le meurtre du Ritesh Gobin en affirmant que le meurtrier de celui-ci avait, pourtant, été dénoncé à la police par sa compagne pour brutalité.
Publicité
Ce qui l’a amené à remettre en cause l’efficacité des Protection Orders. Il a demandé à ce que la Protection from Domestic Violence Act soit amendée pour permettre les dénonciations des témoins à la police.
Alan Ganoo a plaidé pour un renforcement des valeurs morales. « Nous sommes tous coupables », devait souligner Alan Ganoo. Selon lui, les Mauriciens n’ont pas été en mesure de changer la mentalité permettant de venir à bout de la violence.
Commentant les travaux d’infrastructures à Agalega, il s’est étonné de l’absence d’un permis Environment Impact Assessment (EIA) pour que la firme Afcons Infrastructure Ltd puisse opérer dans l’île. Selon lui, le gouvernement aurait dû exiger ce permis à firme, car il s’agit d’une île ayant un écosystème riche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !