Faits Divers

Meurtre de Prithiviraj Gajadur en 2012 : 25 ans de prison à Marie Priska Martinelle Ajeon

Le verdict est tombé en cour d’assises. Marie Priska Martinelle Ajeon passera les 25 prochaines années sous les verrous pour avoir tué Prithiviraj Gajadur. La victime avait sollicité les services sexuels de la jeune femme qui en a profité pour le dépouiller.

Publicité

La sentence a été prononcée par le juge Benjamin Marie Joseph le jeudi 27 juillet. Marie Priska Martinelle Ajeon, 27 ans, avait plaidé coupable du meurtre de Prithiviraj Gajadur, Senior Health Inspector de 46 ans, affecté à la mairie de Port-Louis. Le drame est survenu le 26 août 2012, à Rose Hill. L’accusée était défendue par Me Yousuf Ali Azaree. La poursuite était représentée par Me Najiyah Nuha Jeewa.

Lors de l’énoncé de la sentence, le juge a fait état de la violence dont Pritiviraj Gajadur a été victime. Il a noté que l’accusée avait attiré le défunt dans un guet-apens pour le dépouiller et finalement le tuer. « C’est un mode opératoire bien calculé », a fait ressortir le juge. « Il est déplorable et inacceptable que certains choisissent de se débrouiller de cette façon pour vivre quand ils sont pauvres et sans éducation. »

«Aucune clémence»

D’autant plus que la jeune femme avait admis que son compagnon et elle-même avaient impitoyablement agressé la victime pour de la dépouiller et la tuer afin qu’elle ne les dénonce pas à la police. Vu sa liste d’antécédents, dit le juge, l’accusée s’était déjà embarquée dans le monde du crime et de la drogue. Elle ne mérite aucune clémence bien qu’elle ait présenté des excuses et ait déclaré venir d’une famille brisée. Elle assurait qu’elle n’avait d’autres choix que de vendre son corps pour vivre.

Marie Priska Martinelle Ajeon avait été arrêtée en août 2012 par les officiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT). Elle sollicitait des clients le lendemain du crime. Dans ses dépositions, elle a relaté en détail comment elle dépouillait ses clients avec la complicité de son concubin. Prithiviraj Gajadur était d’ailleurs un de ses clients et elle savait qu’il avait de l’argent sur lui.

Le jour fatidique, Prithiviraj Gajadur l’avait sollicité pour une fellation. L’accusée est montée dans sa voiture et l’a dirigé vers un terrain en friche où elle a l’habitude d’emmener ses clients. Son complice et elle ont maîtrisé le quadragénaire. Ils l’ont tué avant de le dépouiller de son argent et de son téléphone portable.

L’examen post-mortem pratiqué par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès de la victime à un « shock due to stabbed wounds of the chest and abdomen ». Le malheureux avait aussi subi diverses blessures au corps.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !