Faits Divers

Meurtre de Mamade Issoof Elauhee : la délibération du jury prévue ce lundi

Le procès intenté à Bassoodev Ketwaroo et Vigeshwar Bholah pour meurtre a pris fin, jeudi en cour d’assises. Les deux hommes sont accusés d’avoir tué leur ami, Mamade Issoof Elauhee. Les avocats des parties ont fait leurs plaidoiries. C’est ce lundi 27 février que le juge Benjamin Marie Joseph fera son « summing up », puis le jury délibérera.

Publicité

Bassoodev Ketwaroo et Vigeshwar Bholah sont accusés d’avoir battu à mort leur ami Mamade Issoof Elauhee, le 19 juin 2012, à Rochester Falls. Le premier nommé a plaidé coupable, le second non coupable.

 Bassoodev Ketwaroo est défendu par Me Kishore Pertab alors que Vigeshwar Bholah est représenté par Me Krishna Sawoo. La poursuite est assurée par Me Asha Ramano-Egan assistée par les Mes Muhummud Dzebhaan Bhatoo et Geetika Rampoortab-Purmanund.

Le jeudi 23 février, les avocats des parties ont fait leurs plaidoiries. Dans son réquisitoire, Me Asha Ramano-Egan a fait état de deux jeunes qui ont agi de concert dans le seul but de tuer leur ami pour lui voler son argent. L’avocate a attiré l’attention de la Cour sur les aveux des deux accusés dans leurs dépositions.

Me Asha Ramano-Egan ajoute qu’il faut aussi tenir compte du témoignage du médecin légiste, le Dr Maxwell Monvoisin. Ce dernier a fait état de la gravité du coup porté à la tête de la victime. Le délit est d’autant plus grave que les prévenus ont traîné son corps jusqu’à une cave après l’avoir tabassé. Mamade Issoof Elauhee est resté dans la cave durant sept jours.  Me Krishna Sawoo, avocat de Vigeshwar Bholah, a plaidé pour que la cour ne juge pas son client sous une accusation de meurtre sans préméditation, mais pour coups et blessures sans intention de tuer.

Après avoir écouté le réquisitoire de la poursuite et les plaidoiries de la défense, le juge Benjamin Marie Joseph fera son « summing up » ce lundi 27 février, puis les neuf membres du jury se retireront pour délibérer. Le juge prononcera ensuite sa sentence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !