Live News

Meurtre de Jean Kenny Jacquette : Eddy Boul Ruz impliqué par Bhai Marcel et Ti-Blan

Un des suspects sur le lieu du drame, mercredi.
Publicité

Eddy Lucile, dit Boul Ruz, sera confronté aux dires des suspects Clifford Marcel Perle, alias Bhai Marcel, et Steeve Cundasamy, alias Ti-Blan. Ces deux suspects ont affirmé, lors de leur interrogatoire, qu’Eddy Boul Ruz était bien présent à Bambous, le 26 juillet dernier. Il faisait partie du groupe qui s’était rendu chez Pravesh Sharma Ramadith, dit Vicky, pour infliger une correction à ce dernier. Or, Eddy Lucile, a nié avoir participé à la bagarre, durant laquelle son gendre Jean Kenny Jacquette, 31 ans,  a été atteint d’une décharge de chevrotines au cou, avant de rendre l’âme. 

Dans un premier temps, Marcel Perle avait expliqué aux enquêteurs que, quand il est arrivé à Bambous, Jean Kenny Jacquette avait déjà été blessé. Toutefois, il est par la suite revenu sur cette version. 

Vendredi, Eddy Boul Ruz a été inculpé de possession illégale d’armes et de tentative de vol, devant le tribunal de Bambous, avant d’être reconduit en cellule policière. 

Les enquêteurs de la Central Investigation Division (CID) de Bambous ont obtenu des précisions sur son emploi du temps, le jour de la fusillade. 

jean
Jean Kenny Jacquette, a été atteint d’une décharge de chevrotines au cou, avant de rendre l’âme.

Il a indiqué être arrivé à l’avenue Belle-Isle, à Bambous, après les faits. Selon les dires du suspect, il aurait trouvé son gendre au sol. Ce dernier était blessé et il l’a transporté à une clinique à Rose-Hill, où son décès a été constaté. 

Mais selon certains témoignages recueillis, Eddy Boul Ruz faisait partie de la bande qui s’était rendue à Bambous chez Vicky Ramadith. Il aurait été sur les lieux au moment de la fusillade. 

Le fils d’Eddy Boul Ruz a aussi été épinglé par la CID de Bambous dans le cadre de cette enquête. La police s’est appuyée sur les dires des suspects Bhai Marcel et Ti-Blan, soutenant qu’ils avaient fait appel à la bande d’Eddy Boul Rouz pour infliger une correction à Vicky Ramadith, avec qui ils avaient eu des démêlés le même jour. 

Vicky Ramadith, lors de son interrogatoire, a campé sur ses dires. « Je n’étais pas armé le jour de la fusillade », a-t-il affirmé. Il a expliqué que c’est la bande qui avait accompagné Jean Kenny Jacquette qui était armée. Il explique que, dans la bagarre, une balle a accidentellement atteint Jean Kenny Jacquette.

L’arme du crime toujours introuvable

Presque trois semaines après la fusillade, la CID de la Western Division n’est toujours pas parvenu à mettre la main sur l’arme du crime. Mais le motif de l’altercation a été établi. Il s’agit d’une banale dispute autour de la disparition d’un sabre sur un terrain en friche à Bambous qui aura finalement provoqué la mort de Jean Kenny Jacquette. 

Bhai Marcel avait été rémunéré par Vicky Ramadith pour le nettoyage d’un terrain en friche à l’avenue Dragon, Bambous. Ce terrain était cependant devenu un repaire de prostituées et de toxicomanes. Bhai Marcel avait reproché au garde-chasse de lui avoir volé le sabre qu’il gardait sur un terrain attenant, où il cultive des légumes. Ils en étaient venus aux mains et c’est Bhai Marcel qui a reçu une correction. 

Blessé dans son amour-propre, ce dernier a alors fait appel à Steve Cundasamy, alias Ti-Blanc, pour en découdre avec le garde-chasse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !