Arrêté après la mort suspecte de son fils, Jayveen, 12 ans, Ramjeet Tetarie se voit dans l’obligation d’être loin de ses deux autres enfants également. Ce Bank Manager de 45 ans doit résider chez un proche à Tranquebar et non à Rivière-des-Créoles. Ce sont des conditions strictes que lui a imposées la Bail and Remand Court (BRC), le mardi 5 décembre 2023, pour sa libération sous caution.
Publicité
Le magistrat Yakrajsing Ramsohok lui a aussi astreint à un couvre-feu de 19 heures à 5 heures. Il a fourni deux cautions de Rs 500 000 chacune par chèque et a signé une reconnaissance de dette de Rs 5 millions. Il lui est aussi interdit d’être en contact avec ses jumeaux et les autres témoins dans cette affaire. Il doit aussi se présenter au poste de police le plus proche de son domicile deux fois par jour. Il doit fournir à la police un itinéraire de ses déplacements et soumettre une liste de personnes qu’il a côtoyées durant sa journée. Il est également équipé d’un téléphone portable doté du Global Positioning System.
Ce père de famille était en détention policière depuis le 30 septembre 2023, après que son fils, Jayveen, 12 ans, ait trouvé la mort dans des circonstances suspectes. L’autopsie a attribué la mort de l’adolescent à une asphyxie due à une strangulation par ligature. Ramjeet Tetarie est soupçonné d’avoir roué son fils de coups. Il répond d’une accusation provisoire d’assassinat devant le tribunal de Mahébourg.
L’accusé avait, par le biais de son avocat, réclamé la liberté sous caution devant la BRC. La police s’y était opposée, arguant qu’il s’enfuirait, interférerait avec des témoins et manipulerait des preuves. Le magistrat Yakrajsing Ramsohok n’a pas retenu les objections de la poursuite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !