Live News

Meurtre de Dikshita Veerapen : Vidianand Beekharry participe à une reconstitution des faits

Vidianand Beekharry Vidianand Beekharry sur les lieux du drame, mercredi.

Vidianand Beekharry, 28 ans, a participé à une reconstitution des faits dans la journée du mercredi 16 mars. Cela, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Dikshita Veerapen, 25 ans. Il a expliqué comment il a assené des coups de barre de fer à sa compagne. À l’issue de l’exercice, le suspect a éclaté en sanglots, exprimant ses regrets, en présence des hommes du surintendant de police (SP) Sam Bansoodeb.

Publicité

C’est vers 10h30 que Vidianand est arrivé, sous escorte de la CID de Bambous, sur les lieux du crime, soit à son domicile. Sous enregistrement vidéo, l’homme de 28 ans a indiqué la pièce où la bagarre avait éclaté entre lui et Dikshita. Il a montré comment il avait récupéré l’arme du crime, notamment une barre de fer, dans le berceau de leur bébé âgé d’un an. Vidianand a expliqué comment il s’est saisi d’un bâton pour s’acharner sur la victime. Il a ensuite relaté qu’il a allumé un ventilateur pour tenter de réanimer la jeune femme, qui gisait inconsciente sur le sol. Par la suite, il a démontré à la police, comment il s’est auto-infligé des lacérations au poignet après son forfait. « Mo sagrin sa ki finn arive », s’est lamenté le suspect. À l’issue de l’exercice, il a été conduit au Police Medical Office pour un examen médical.

Pour rappel, Dikshita Veerapen avait été tuée, le lundi 7 mars, après avoir reçu des coups de barre de fer et une lacération avec un couteau à son domicile à Bambous. Cela, après une dispute avec son concubin, qui soupçonnait la femme de 25 ans, d’entretenir une relation amoureuse avec un autre. Lors des échanges, Dikshita aurait laissé entendre à son compagnon qu’elle avait vu un autre homme. Ce qui avait mis ce dernier dans un état de colère.

Alors qu’il avait tenté de mettre fin à ses jours après son forfait, Vidianand Beekharry avait été hospitalisé pendant deux jours, avant d’être entendu par la police. Il a déjà fait des aveux sur le meurtre de sa compagne.

Le bébé du couple, âgé d’un an, a été pris en charge par la CDU. La famille de Dikshita a entamé des démarches pour obtenir la garde de l’enfant. Le père est désormais en détention et fait l’objet d’une accusation provisoire de meurtre devant la justice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !