Live News

Meurtre de Devianee Bheekun : la thèse de l’enlèvement privilégiée 

Ajaghen Vydelingum lors de sa comparution en cour de Souillac mardi et Devianee Bheekun.

Après avoir visionné des images CCTV et interrogé plusieurs personnes, les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team sont parvenus à la conclusion que le 3 janvier, Devianee Bheekun aurait été enlevée à l’extérieur de son lieu de travail par Ajaghen Vydelingum. Grâce aux données récupérées du véhicule que conduisait le suspect, ils ont retracé l’itinéraire emprunté par ce dernier ce jour-là. 

Publicité

Des battues étaient prévues le jeudi 9 janvier dans la région du Sud afin de continuer à chercher des indices. Mais elles n’ont pas eu lieu. Les enquêteurs ont, en revanche, poursuivi leurs investigations. Ils ont interrogé tous ceux ayant été en contact avec Devianee Bheekun (41 ans) au cours de ces derniers mois. 

Ils ont également récupéré des données à partir de la voiture de la marque Nissan que conduisait le suspect, Ajaghen Vydelingum, le vendredi 3 janvier. Cela leur a permis de retracer le parcours effectué par l’habitant de Chamarel (voir infographie). La police a identifié les multiples arrêts du véhicule entre le lieu de travail de Devianee Bheekun à Tamarin et la falaise de Rivière-des-Anguilles. Détails qui devraient permettre aux enquêteurs d’assembler les pièces du puzzle entourant le décès de la quadragénaire.  S’appuyant sur ce qu’ils ont vu sur les images CCTV, les enquêteurs privilégient la thèse selon laquelle Ajaghen Vydelingum aurait forcé Devianee Bheekun à monter dans la voiture qu’il avait louée. Interrogé, le propriétaire du véhicule a confirmé l’avoir loué au suspect. 

Plainte pour agression en novembre

Pour les limiers, ce dernier connaissait l’emploi du temps de la mère de famille. Raison pour laquelle il se serait, selon eux, pointé sur le lieu de travail de Devianee Bheekun lorsque cette dernière est arrivée. Tous deux se seraient ensuite dirigés vers Saint-Aubin, dans une région boisée, non loin du lieu où le cadavre a été découvert. 

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs se sont aussi intéressés à ceux qui auraient été en contact avec Devianee Bheekun les mois précédant sa mort. En novembre 2019, la mère de famille avait porté plainte pour agression contre Ajaghen Vydelingum, alors son amant. Dans sa déposition faite au poste de police de Bel-Ombre, elle avait expliqué que dans l’après-midi du vendredi 8 novembre, elle avait été approchée par le suspect. 

La quadragénaire avait indiqué qu’elle se trouvait alors à un arrêt d’autobus à Baie-du-Cap. Elle avait expliqué qu’Ajaghen Vydelingum lui avait arraché son cellulaire des mains avant de le projeter au sol. Neela et Vinasha, respectivement mère et épouse de ce dernier, se seraient pointées. Les deux femmes, selon Devianee Bheekun, lui auraient infligé plusieurs coups. « Vinasha m’a crachée dessus », avait-elle dit à la police. 
Dans cette déposition, Ajaghen Vydelingum et son épouse sont aussi incriminés d’avoir, ce jour-là, arraché à Devianee le pendentif et la veste qu’elle portait. Une fois leur forfait accompli, le couple et Neeta auraient quitté les lieux, abandonnant la quadragénaire à son sort. Devianee Bheekun avait sollicité l’aide d’un automobiliste qui l’avait déposée au poste de police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !