Live News

Meurtre de Bibi Nazmah Rummun : Nisitha Jagarnath obtient la liberté provisoire 

Nisitha Jagarnath

La cour de district de Moka a accordé la liberté provisoire à Nisitha Jagarnath, le vendredi 3 janvier 2020. Cette jeune femme de 21 ans avait été arrêtée suite au meurtre de Bibi Nazmah Rummun, 64 ans, le 19 octobre 2019 à l’Avenir, St-Pierre. Elle a été provisoirement inculpée sous une accusation de « giving instructions to commit a crime ». 

Publicité

Dans son ruling, le magistrat Navish Jheelan a accordé la liberté à Nisitha Jagarnath à condition que celle-ci fournisse deux cautions, soit une de 
Rs 150 000 et une autre de Rs 300 000. Elle devra ensuite signer une reconnaissance de dette de Rs 1 million. De plus, Nisitha Jagarnath devra fournir son adresse exacte et devra se présenter au poste de police le plus proche de son domicile trois fois par jour. Le magistrat a également imposé la condition que Nisitha Jagarnath ne devra en aucun cas s'approcher de son époux, Shakeel Mohammad Rummun, qui est en détention dans le cadre de cette affaire. 

Nisitha Jagarnath avait formulé une motion pour sa remise en liberté provisoire. La police avait objecté et avait avancé trois points pour soutenir son objection.   

Nisitha Jagarnath et son époux Shakeel Mohammad Rummun avaient été arrêtés par la brigade criminelle de Moka suite au meurtre de la mère du jeune homme, Bibi Nazmah Rummun. Il a déclaré aux policiers que sa mère voulait leur rupture et qu’elle s’immisçait dans leur vie sentimentale. Shakeel Mohammad Rummun a mortellement agressé sa mère et a débarrassé son corps à Le Souffleur, du haut d’une falaise de plusieurs mètres. Pour cela, il avait bénéficié de la complicité de sa femme. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !