Live News

Meurtre d’Ajith Tohubul - Son frère : «Cette villa était comme sa maison»

Depuis mercredi, la famille Tohubul, de Triolet, vit dans la tourmente après qu’Ajith Tohubul (60 ans) a été retrouvé mort à Villa Lotus, Pointe-aux-Biches, où il était gérant. Babita, l’épouse, est meurtrie et anéantie. Ses proches sont désespérés.

Publicité

Ajith Tohubul est victime de jalousie, selon sa famille. Son épouse Babita ne cesse de se demander pourquoi cela lui est tombé dessus. « Pourquoi l’agresseur s’est-il acharné sur mon mari de cette manière ? » se lamente Babita. Elle arrive difficilement à croire que son époux n’est plus de ce monde. Si certains accusent son mari d’avoir vendu des femmes, elle le défend bec et ongles. « J’ignore ce qui se passe à Villa Lotus, mais je tiens à faire ressortir que mon époux était un homme honnête et qu’il ne se livrerait jamais à cette sale besogne. Il a toujours assumé ses responsabilités. »

Le frère d’Ajith, qui a souhaité garder l’anonymat, explique à Le Dimanche / L’Hebdo que tout allait bien entre Ajith et son épouse Babita. « Il y a des rumeurs qui circulent que mon frère et Babita vivrait séparément. Or, c’est totalement faux. Cela fait déjà 26 ans qu’ils se sont mariés. Ils étaient en bons termes. Ajith faisait son travail de manière  professionnelle. Cette villa était comme sa maison. Li ti okip sa vila-la kouma dir so lakaz. »

Pour le frangin, Ajith était un bon vivant et un homme très respectueux. « Tous les matins, il partait à la mer pour nager, car il était soucieux de sa santé. Après le décès de notre père, c’est Ajith qui s’occupait de nous. Il était comme mon papa. Il nous avait inculqué des valeurs fondamentales. Je lui ai toujours confié mes problèmes et s’il en avait un, il le partageait avec moi. Ajith avait toujours le sourire aux lèvres. Il était connu pour son professionnalisme. »

Les neveux et nièces sont également attristés par ce drame. « Mon oncle n’avait pas d’enfant et il m’estimait comme sa fille. Il me faisait cadeau de beaucoup de choses sans que je lui les demande. C’était un homme formidable et amical. Il était comme mon meilleur ami. Ajith me prodiguait toujours de bons conseils. Sa voix résonne toujours dans la maison. Il va me manquer », confie une de ses nièces.  

Ajith Tohubul a été retrouvé sans vie dans la villa, à Pointe-aux-Biches, mercredi matin, où il était gérant. Il se trouvait dans une chambre, assis sur une chaise et portant des blessures au visage. L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département du médico-légal et le Dr Prem Chamane, a révélé que la victime est morte d’une fracture au cou.  

La CID de Trou-aux-Biches a arrêté un suspect. Il s’agit de Vikram Koonjoobehary, 37 ans et habitant Triolet. Il se trouvait sur les lieux le jour du drame. Il nie avoir tué la victime.

L’homme explique qu’il s’y est rendu pour louer une chambre et trouver une femme pour passer du bon temps. Il affirme que la victime n’y était pas. La police ne néglige aucune piste pour élucider ce meurtre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !