Live News

Meurtre à bord d’un bateau bangladais : un chef cuisinier avoue avoir poignardé le capitaine

Le chef cuisinier, Alfred Calopez, 33 ans, a avoué qu’il a mortellement poignardé le capitaine Rolly Solante, lui âgé de 44 ans, durant son interrogatoire préliminaire. Lequel est mené par la Criminal Investigation Division du Port. Ce, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre commis à bord d’un bateau bangladais, le MV Meghna Liberty au large de Saint-Brandon, le 21 novembre dernier. 

Publicité

Selon les témoignages des autres personnes à bord, les relations entre les deux protagonistes ne seraient pas au beau fixe.  

Une altercation entre les deux hommes avait eu lieu quelques jours avant le drame, a soutenu un des marins aux enquêteurs.  

Durant la journée d’hier et ce mercredi matin, les officiers du Scene of Crime Office et du Forensic Science Laboratory ont effectué une descente sur le MV Meghna Liberty pour des prélèvements. Ils ont été accompagnés par des limiers de la CID du Port.  

Selon nos informations, le jour du drame, le suspect, Alfred Calopez aurait avoué à un ‘messman’ qu’il a poignardé le capitaine. Le ‘messman’ a alors informé son supérieur.  

Selon les dires des marins aux enquêteurs, ils ont dû couper la porte à l’aide d’une scie électrique pour avoir accès à la cabine du capitaine. Ce dernier y gisait dans une mare de sang avec plusieurs lacérations sur le dos.  

L’autopsie pratiquée par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué son décès à des multiples blessures.  

Les enquêteurs ont réquisitionné le logbook du vraquier ainsi que les passeports des vingt personnes à bord. Le suspect, quant à lui, a été incarcéré à Alcatraz.  

L’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !